Shadow on Concrete Wall

Les diacres veillent à rendre l'amour du prochain concret, du niveau paroissial au niveau mondial, entre nous et autour de nous.

La diaconie est pauvre, pauvre en ressources humaines et financières.

-       Vous voulez rejoindre l'équipe de la diaconie ? Parlez-en à la pasteure !

-       Vous avez des idées et des réflexions autour des actions diaconales ? Faites-le nous savoir !

-       Vous voulez soutenir financièrement la diaconie et vous n’êtes pas présent au culte le deuxième dimanche du mois ? Versez alors votre don sur le compte de la diaconie (BE34 0682 3053 6590)

Objectifs de la diaconie pour les deux prochains mois (IBAN : BE34 0682 3053 6590)

·       Les offrandes pour la diaconie des mois de juillet et août seront, comme de tradition, destinées à Solidarité Protestante. L’objectif retenu sera la protection de la création au Rwanda et en RD du Congo, en soutenant deux partenaires : l’EPR au Rwanda (Eglise Presbytérienne du Rwanda) et la CBCO à l’ouest de la RDC (Communauté Baptiste du Congo). Le but est de promouvoir la gestion durable des forêts et la biodiversité à travers la pratique de l’agroforesterie, le reboisement et la création de parcs forestiers, afin de contribuer à la réduction de la déforestation et ainsi lutter contre les effets du changement climatique.

Récupération 

- Si vous avez des restes de laine à tricoter dont vous ne faites pas usage, apportez-les-nous. Ils seront transformés d’ici l’hiver prochain en bonnets et écharpes, destinés aux « sans-abris » aidés par l’Entraide Protestante Liégeoise.

- Timbres poste ! Merci à tous ceux qui nous les donnent. Le bénéfice de leur vente est destiné à l’objectif « J’aide un Enfant » de Solidarité Protestante. Remarque : seuls les timbres oblitérés ont de la valeur pour les collectionneurs, ainsi que les cartes vues entières.

Merci d’avance pour votre collaboration.

 

Les offrandes pour la diaconie des mois de septembre et octobre seront destinées aux objectifs suivants :

- L’offrande du mois de septembre sera destinée aux Restos du Cœur ! Elle sera donc complémentaire à la récolte des légumes de notre culte du 18 septembre (culte de la création).

- L’offrande du mois d’octobre sera, quant à elle, versée au Foyer Lila Monod que nous soutenons régulièrement. Il s’agit d’un service résidentiel (reconnu par la FWB) de l’Aide à la Jeunesse (Foyer fondé en 1879 par quelques dames protestantes de Bruxelles) qui accueille 18 jeunes filles de 14 à 18 ans qui sont confrontées à des situations complexes (rupture avec leur famille, l’école et la société).