top of page
Shadow on Concrete Wall

Les diacres veillent à rendre l'amour du prochain concret, du niveau paroissial au niveau mondial, entre nous et autour de nous.

La diaconie est pauvre, pauvre en ressources humaines et financières.

-       Vous voulez rejoindre l'équipe de la diaconie ? Parlez-en à la pasteure !

-       Vous avez des idées et des réflexions autour des actions diaconales ? Faites-le nous savoir !

-       Vous voulez soutenir financièrement la diaconie et vous n’êtes pas présent aux cultes ? Versez alors votre don sur le compte de la diaconie (BE34 0682 3053 6590) en mentionnant la destination.

En mai, nous soutiendrons les projets du SEL (asbl Service d’Entraide et de Liaison), association chrétienne humanitaire d’aide au développement et de secours d’urgence. Son objectif est de venir en aide de manière pertinente aux plus démunis par l’entremise de partenaires locaux fiables.

 

En juin, nos dons seront destinés à l’action « J’aide un enfant » financée par Solidarité Protestante et mise en œuvre localement par l’EPR (Eglise Presbytérienne au Rwanda). Il s’agit de soutenir la scolarisation d’enfants défavorisés afin qu’ils puissent décrocher un diplôme de l’enseignement secondaire. En 2023, les frais de scolarité de 337 élèves (162 garçons /175 filles) issus de familles démunies ont été payés afin de leur permettre de poursuivre leurs études secondaires. Grâce à ces études et aux diplômes qu’ils vont obtenir, ces élèves auront la possibilité d’accéder à l’enseignement supérieur et bénéficient désormais de meilleures perspectives d’emploi, contribuant ainsi à créer un avenir plus prometteur pour eux-mêmes, leurs familles et leur communauté.

bottom of page