Les diacres veillent à rendre l'amour du prochain concret, du niveau paroissial au niveau mondial, entre nous et autour de nous.

La diaconie est pauvre, pauvre en ressources humaines et financières.

-       Vous voulez rejoindre l'équipe de la diaconie ? Parlez-en à la pasteure !

-       Vous avez des idées et des réflexions autour des actions diaconales ? Faites-le nous savoir !

-       Vous voulez soutenir financièrement la diaconie et vous n’êtes pas présent au culte le deuxième dimanche du mois ? Versez alors votre don sur le compte de la diaconie (BE34 0682 3053 6590)

Objectifs de la diaconie pour les deux prochains mois (IBAN : BE34 0682 3053 6590)

La collecte diaconale du deuxième dimanche de septembre sera destinée à un petit projet de développement au Rwanda, soutenu par notre district.

Il s’agit d’un projet agricole de plantation de manioc dans la paroisse missionnaire de Mukinga dont Ruyumba est la paroisse – mère.

 

Le manioc est une plante dont la production varie entre 400 et 500 kg/ are en milieu contrôlé. Son cycle végétatif varie entre 18 et 24 mois.

La province du sud, plus particulièrement, la grande région agricole de Mayaga en général, est une productrice importante de manioc. Mais cette culture est exploitée de façon traditionnelle, anarchique. De plus, cette région a été ravagée par une maladie du manioc très grave qui a provoqué une diminution sensible de sa production, voire même un manque de semences pour la reprise de sa production. C’est pour cette raison que les femmes de la région de Remera ont initié un projet de culture de manioc sur une superficie de 2,5 ha pour deux raisons importantes pour ses fidèles : une raison sociale et une raison économique.

Dans le cadre social, cette plantation va servir comme champ modèle et pratique, où les fidèles et la population environnante (qui exploite traditionnellement le manioc) auront un terrain d'apprentissage en vue d’accroitre la production par utilisation de semences sélectionnées provenant des instituts agronomiques et d’engrais minéraux et organiques, souvent non utilisés par la population.

Dans le cadre économique, cette plantation de manioc servira à l'augmentation de revenu de la paroisse, par vente de tubercules et de boutures issus de la plantation.

Les premiers bénéficiaires du projet sont les femmes de l’ex-région de Ruyumba qui trouveront de nouveaux gains issus de la vente de manioc et de boutures. Les deuxièmes bénéficiaires du projet seront les agriculteurs environnants qui trouveront facilement des semences sélectionnées à Mukinga.

 

La collecte diaconale du deuxième dimanche d’octobre sera destinée à un projet soutenu par Solidarité Protestante, dont la déléguée sera présente lors du culte et du repas d’automne au cours desquels des informations complémentaires, photos et vidéos seront présentées.

PROTECTION DES DONNEES

Les données que vous nous avez communiquées sont uniquement conservées pour pouvoir vous informer,  par l'envoi de notre journal paroissial, ou vous contacter.

Elles ne sont jamais communiquées à des tiers. Vous pouvez, à tout moment, nous demander de vous les communiquer ou de les supprimer de notre fichier.

ADRESSE

EPUB Verviers-Laoureux et Spa

rue Laoureux, 35

4800 Verviers

tél : +32 (0)87 338 460

COMMENT CONTACTER NOTRE PASTEURE ?

e-mail : heikesoleil@gmail.com

tél : (répondeur) +32 (0)87 338 460

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now