Shadow on Concrete Wall

Les diacres veillent à rendre l'amour du prochain concret, du niveau paroissial au niveau mondial, entre nous et autour de nous.

La diaconie est pauvre, pauvre en ressources humaines et financières.

-       Vous voulez rejoindre l'équipe de la diaconie ? Parlez-en à la pasteure !

-       Vous avez des idées et des réflexions autour des actions diaconales ? Faites-le nous savoir !

-       Vous voulez soutenir financièrement la diaconie et vous n’êtes pas présent au culte le deuxième dimanche du mois ? Versez alors votre don sur le compte de la diaconie (BE34 0682 3053 6590)

Objectifs de la diaconie pour les deux prochains mois (IBAN : BE34 0682 3053 6590)

- L’offrande diaconale du mois de janvier 2022 sera destinée à la Mission Evangélique contre le Lèpre, traditionnel objectif soutenu par notre communauté au début de chaque année. Pour rappel, et pour ceux qui souhaitent soutenir la MEL par un don égal ou supérieur à 40 Euros et recevoir ainsi une attestation fiscale, vous pouvez verser votre don directement sur le compte dédié à MEL Belgique BE12 3631 0140 9092 chez Solidarité Protestante. Pour les autres, vous pouvez verser votre don sur le compte de la diaconie (voir la première page de votre Flambeau) si vous ne participez pas à nos cultes (panier disponible à la sortie).

- L’offrande diaconale du mois de février 2022 sera destinée à l’action de Solidarité Protestante « Protégeons la vie » dont voici un extrait de la lettre d’appel :

 

« En effet, cette année, nous souhaitons aider les femmes enceintes afin qu’elles ne meurent plus en donnant la vie comme c’est très souvent le cas en République Démocratique du Congo où l’on dénombre 620 décès pour 100.000 naissances ; décès qui pourraient     être évités. Et lorsque l’enfant paraît, les problèmes ne s’arrêtent pas là. Savez-vous qu’un enfant sur deux est victime de malnutrition chronique ? Le seuil d’urgence est largement dépassé, c’est inacceptable !

Pour endiguer cette catastrophe que vivent les femmes et les enfants, il faut un système de santé qui fonctionne bien, l’accueil compétent de médecins et de sages-femmes qui aideront les mères et les nouveau-nés au moment de la naissance, un environnement    sain, de l’eau propre, une alimentation adéquate, des médicaments et des vaccins de base.   Les enfants ont besoin de soins attentifs, d’une prise en charge médicale importante et nutritionnelle de qualité:

“Protégeons la Vie, notre Bienveillance leur donne Espoir et Avenir”.

Un tout grand merci de la part de tous les bénéficiaires de nos actions!

 

Si vous ne participez pas à nos cultes, vous pouvez toujours verser votre don sur le compte de la diaconie (voir ci-dessus) en mentionnant l'objectif auquel vous souhaitez que votre offrande soit destinée.